L’arrivée d’un gouvernement majoritaire libéral à la tête du Canada amènera invariablement son lot de changements. Voici ce que l’industrie financière avait à dire sur les résultats de la dernière élection.
20 octobre 2015L’arrivée d’un gouvernement majoritaire libéral à la tête du Canada amènera invariablement son lot de changements. Voici ce que l’industrie financière avait à dire sur les résultats de la dernière élection.
20 octobre 2015ÉLECTIONS 2015 - L'annulation de la hausse du plafond du compte d'épargne libre d'impôt (CELI) de 5500$ à 10 000$, celle du fractionnement de revenu, ainsi que la hausse de 29 à 33 % du taux d'imposition pour les revenus supérieurs à 200 000 $ sont des promesses libérales qui retiennent l'attention depuis l'élection de Justin Trudeau.
ÉLECTIONS 2015 – Tous ne s’entendent pas sur l'incidence qu'aura à long terme le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) sur les finances personnelles des Canadiens, mais il est évident qu’il s’agit de l’outil qui survivra à la défaite électorale des conservateurs.
ÉLECTIONS 2015 – L'ancien ministre des Finances du Canada, Joe Oliver, a perdu son siège à la Chambre des communes au profit du candidat libéral Marco Mendicino.
ÉLECTIONS 2015 - Justin Trudeau, prochain premier ministre du Canada, sera confronté à une conjoncture économique difficile, sans écarter le risque d'une nouvelle récession.