« Manuvie a été le premier assureur à accepter les propositions d’assurance des personnes atteintes du diabète et nous continuons dans cette voie en donnant accès aux produits d’assurance vie à plus de 75 000 Canadiens séropositifs pour le VIH, a déclaré Marianne Harrison, présidente et chef de la direction, Manuvie Canada. Cette nouveauté est le résultat du travail de notre équipe Recherche et innovation, mené en collaboration avec nos collègues américains à John Hancock. »
Ce sont des changements en matière en matière d’évaluation du risque qui amènent Manuvie à accepter les propositions d’assurance des Canadiens admissibles qui sont séropositifs pour le VIH.
Une analyse poussée des dernières données sur le taux de mortalité et les chances de survie à long terme des Canadiens séropositifs pour le VIH a permis à Manuvie de se faire une idée plus précise des profils de risque individuels. Cette amélioration de ses capacités d’analyse permet à Manuvie « de délaisser les méthodes d’évaluation du risque classiques et de faire figure de chef de file en offrant une protection personnalisée en fonction du risque », peut-on lire dans un communiqué.
Les propositions d’assurance vie individuelle de personnes séropositives pour le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) s’adressent aux personnes âgées entre 30 et 65 ans qui satisfont à certains critères et peut atteindre un montant d’au plus 2 millions de dollars canadiens.