« Il investissent près du cinquième de leurs revenus et ils nous disent même que, dans un monde idéal, ils voudraient augmenter leur épargne pour qu’elle représente 30 % de leurs revenus, explique Cynthia Caskey, vice-présidente et gestionnaire de portefeuille chez TD. Et ils épargnent tout en devant rembourser leurs dettes d’étude et en essayant de devenir propriétaires.»
L’investisseur de la génération Y moyen a fait son premier investissement à 20 ans, selon le sondage. Ce résultat se compare à une moyenne de 27 ans lorsque leurs parents, les baby-boomers, ont fait leur premier investissement. Selon le sondage, 41 % des membres de la génération Y disent avoir commencé à investir après avoir été encouragés à le faire par un membre de leur famille.
Les conseillers devraient donc profiter du fait que les clients de la génération Y sont influencés financièrement par leurs parents et leur famille, selon Cynthia Caskey: « Les conseillers devraient demander à leurs clients plus âgés ce qu’ils souhaitent léger à leurs enfants et, du même coup, entrer en contact avec la génération suivante.»
Près de 35 % des investisseurs de la génération Y ont déclaré qu’ils avaient de la difficulté à savoir où trouver du conseil financier digne de confiance. D’ailleurs, 48 % des répondants au sondage ont dit gérer leur portefeuille en ligne. Les priorités des Y sont les suivantes: 50 % priorisent la retraite, 44 % l’épargne pour acheter une maison, 43 % l’épargne pour les voyages et 42 % l’épargne pour atteindre l’indépendance financière.