« Maître Lelièvre a une solide expérience et elle connaît bien la Chambre. (…) J’ai confiance en ses qualités », a mentionné Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la CSF, lors d’un entretien avec Finance et Investissement.
Arrivée à la CSF en 2010 à titre de syndic adjointe senior, Nathalie Lelièvre pratique dans le domaine de l’éthique et du droit professionnel et disciplinaire. Elle possède une expertise poussée dans le domaine de la déontologie.
Avant de se joindre à l’équipe de la CSF, elle a exercé pendant 18 ans au sein d’un cabinet d’avocats, ce qui l’a amenée à travailler avec plusieurs syndics de différents ordres professionnels et autres organismes ayant des fonctions similaires.
Au début de sa pratique, elle a exercé au contentieux du ministère de la Justice. Elle a également été membre du Conseil de discipline du Barreau.
« Nous ne nous sommes pas fixé sur une date précise pour choisir un syndic », a ajouté Marie Elaine Farley, soutenant que la priorité était avant tout d’assurer le remplacement de Caroline Champagne.
Rappelons que Caroline Champagne quitte son poste à la suite de sa nomination à titre de présidente au Bureau des présidents de conseils de discipline de l’Office des professions du Québec.
« Au cours de son passage, Maître Champagne a piloté des dossiers importants pour la Chambre et elle contribué à l’organisation », a témoigné Marie Elaine Farley.
Photo Shutterstock