Raymond James
La division canadienne de Raymond James aurait un alignement stratégique « fort » avec la société, d’après les analystes.
Si cette acquisition se concrétisait, Raymond James doublerait pratiquement ses actifs sous administration, qui atteindraient près de 53 G$ et consoliderait sa position de plus grande firme de courtage indépendante au pays.
Il est à noter que cette analyse a été fait avant l’acquisition de 3Macs par Raymond James.
Lire aussi – Raymond James acquiert 3Macs
Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale (BN) cherche à augmenter sa quantité de conseillers en placement, ce qui en fait un acheteur potentiel intéressant de Richardson.
Par contre, sa position sur le capital réglementaire qui a, par exemple, menée à l’émission d’actions en octobre 2015, pourrait limiter ses acquisitions dans un futur proche.
CIBC
Le courtage est un « point fort » des opérations de CIBC en gestion de patrimoine au Canada, ce qui fait de cette banque une candidate potentielle dans la possible acquisition de Richardson GMP.
Industrielle Alliance
L’assureur de Québec a souligné en septembre avoir plus de 400 M$ en capitaux d’acquisition. Son président et chef de la direction, Yvon Charest, viserait le secteur de la gestion de patrimoine.