Desjardins Société de placement (DSP) apporte des changements à sa gamme de fonds communs de placement (FCP) en plus de lancer trois nouveaux fonds.
DSP lance notamment un nouveau portefeuille FNB Avisé, le Portefeuille FNB Avisé Équilibré 50 offert en catégories C, F et I prévu aux alentours du 15 avril 2024 ayant une répartition cible de 50 % en titres à revenu fixe et de 50 % en titres de participation, et apporte des changements à son offre de portefeuilles FNB Avisé existants.
Ainsi, le Portefeuille FNB Avisé Équilibré et le Portefeuille FNB Avisé Croissance maximale ont été respectivement renommés Portefeuille FNB Avisé Modéré et Portefeuille FNB Avisé Audacieux.
De plus, la répartition d’actifs dans les titres à revenu fixe et les titres de participation du Portefeuille FNB Avisé Modéré et du Portefeuille FNB Avisé Conservateur ont été revus.
Le Portefeuille FNB Avisé Conservateur qui était composé autrefois de 80 % de revenu fixe et de 20 % d’actions sera maintenant composé de 75 % de revenu fixe et de 25 % d’actions.
Le Portefeuille FNB Avisé Modéré qui était avant composé de 60 % de revenu fixe et de 40 % d’actions comptera désormais de 65 % de revenu fixe et 35 % d’actions.
Le Portefeuille FNB Avisé Audacieux qui est composé de 20 % de revenu fixe et de 80 % restera quant à lui inchangé
Deux autres fonds seront également lancés vers le 15 avril prochain, soit le Fonds Desjardins Obligations de sociétés canadiennes et le Fonds Desjardins SociéTerre Obligations de sociétés canadiennes.
Le premier, offert en parts de catégories I et W, sera géré par Desjardins Gestion internationale d’actifs (DGIA). Son objectif est de procurer un niveau élevé de revenus d’intérêts et un certain potentiel d’appréciation du capital à long terme en investissant principalement dans des titres à revenu fixe de qualité émis par des sociétés canadiennes.
Le Fonds Desjardins SociéTerre Obligations de sociétés canadiennes, offert en parts de catégories I et W, a été créé dans l’optique de bonifier la gamme des Fonds Desjardins SociéTerre. Également géré par DGIA, ce fonds cherche à procurer un niveau élevé de revenus d’intérêts et un certain potentiel d’appréciation du capital à long terme en investissant principalement dans des titres à revenu fixe de qualité émis par des sociétés canadiennes tout en ayant recours à une approche d’investissement responsable.