La Banque Scotia a recruté Travis Machen pour occuper le poste de chef de la direction et chef de groupe, Services bancaires et marchés mondiaux (SBMM). À ce titre, il dirigera les services bancaires de l’institution financière en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie-Pacifique. Il sera chargé d’élargir l’offre de produits et d’assurer une croissance durable et rentable des SBMM dans une vingtaine de pays.
Auparavant, le gestionnaire était directeur général et chef, Banques, Services diversifiés et Infrastructure financière chez Morgan Stanley. Il a aussi été directeur général et chef de groupe, Services bancaires aux grandes entreprises et commerciaux au sein du groupe Institutions financières de JPMorgan Chase.
« Travis Machen est un leader tourné vers l’avenir, doté d’une vision et d’une expérience qui lui permettront de diriger nos Services bancaires et marchés mondiaux », a affirmé Scott Thomson, président et chef de la direction de la Banque Scotia, à propos de celui qui s’est forgé une réputation de banquier axé sur les relations et orienté vers le client.
Le nouveau chef de la direction de SBMM, qui travaillera depuis New York et Toronto, a accompli de nombreux mandats conseils en fusions et acquisitions. Il maîtrise également le contexte réglementaire encadrant le secteur financier et est membre du conseil consultatif du secteur financier de la Banque fédérale de réserve de Dallas.
« Je suis ravi de me joindre à la Banque Scotia et à l’équipe des SBMM », a assuré Travis Machen.
Le diplômé de l’École supérieure de commerce de l’Université de Stanford s’est dit impressionné par la portée et les capacités des services bancaires de gros de la Banque Scotia à l’échelle mondiale par sa « position unique » notamment dans le corridor nord-américain.