Plusieurs personnages assis autour d'une grande table.
rudall30 / 123rf

L’Autorité des marchés financiers sollicite des candidatures en vue de pourvoir six postes au sein de son comité consultatif en matière d’information financière (CCMIF).

Composé de cinq à dix membres externes, le CCMIF a pour mission de réfléchir aux projets législatifs et réglementaires ayant trait à l’encadrement en matière d’information financière, et de faire part de sa perspective sur la mise en pratique de ce cadre réglementaire.

Il doit aussi échanger sur les normes comptables et de certification applicables aux émetteurs assujettis et à leurs auditeurs, notamment les Normes internationales d’information financière et les Normes canadiennes d’audit, pour ensuite pouvoir fournir des renseignements sur les enjeux ayant trait à leur application.

Pour pouvoir les différents postes, l’AMF recherche des personnes issues des différents modèles d’affaires qui existent dans le secteur au Québec, soit des représentants des émetteurs assujettis, des cabinets d’audit d’émetteurs assujettis ainsi que du milieu de la recherche universitaire en comptabilité et en certification. Les personnes désirant postuler doivent également posséder de l’expérience dans leur champ d’activités respectif et une connaissance pointue de la réglementation applicable en matière de valeurs mobilières.

Le mandat des membres du CCMIF est d’une durée d’au plus trois ans, mais peut être reconduit.

Les personnes intéressées peuvent consulter l’appel de candidature et soumettre leur dossier par écrit en transmettant leur curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre mettant en relief leur domaine de spécialisation et leur expérience pertinente avant le 1er août 2024.