Pierre Osterrath était directeur des risques pour Société Générale Amériques, à New York, depuis janvier 2016. À ce titre, il était chargé de la supervision des risques associés aux activités de SG aux États-Unis, au Canada et en Amérique Latine.
Dans le cadre de son nouveau mandat de chef de la direction au Canada, il sera basé à Montréal et rattaché à Stéphane About, CEO de Société Générale Amériques. Il prend la relève de Francis Repka, qui prend sa retraite après avoir dirigé le groupe au Canada depuis mai 2018.
Son ancien poste a été confié à Suhas Kulkarni, ex-responsable des risques pour les Amériques et l’Europe à la banque Standard Chartered.
Dans son nouveau rôle, Pierre Osterrath sera chargé de développer l’activité du groupe au Canada et de soutenir les clients canadiens ainsi que les clients internationaux menant des activités au pays.
Le dirigeant a fait son entrée à la Société Générale à New York en 1999, d’abord en tant que responsable du risque de crédit puis en tant que chef de l’équipe de gestion du portefeuille de crédit pour les Amériques.
En 2008, il a rejoint le siège de Paris pour assumer le rôle de co-responsable du risque de crédit pour la division de la banque d’investissement avant de devenir directeur des opérations pour les activités de financement et de conseil de la banque en 2013. Il est retourné à New York en 2015 en tant que directeur adjoint de la division mondiale de financement et de conseil pour les Amériques.
Avant de se joindre à Société Générale, Pierre Osterrath a été gestionnaire à la Banque Nationale du Canada pendant une dizaine d’années. Il possède un MBA de HEC Montréal et est diplômé en droit de l’Université de Montréal.
Implanté au Canada depuis 1974, Société Générale est le troisième groupe européen de services financiers en matière d’actifs et possède plus de 126 000 collaborateurs dans 65 pays. Au Canada, le groupe a son siège à Montréal et dispose également d’un bureau à Toronto.