La Banque CIBC intensifiera le développement des compétences en intelligence artificielle (IA) de ses équipes en partenariat avec l’Institut Vecteur, un organisme qui se spécialise dans la formation et l’amélioration des talents en IA.
Depuis la fondation de l’Institut Vecteur en 2017, la Banque CIBC a soutenu plusieurs de ses projets en IA, comme l’analyse des impacts de la pandémie sur le comportement des consommateurs, le développement de pratiques pour une gestion éthique des systèmes d’IA et la création d’un modèle de langage et d’IA générative pour améliorer le support client.
Elle fera désormais davantage appel à l’expertise de l’organisme pour recruter des experts en IA et renforcer les compétences techniques de ses employés dans ce domaine afin de favoriser leur développement de carrière.
Ce partenariat vise à stimuler la culture d’innovation et d’apprentissage continu, essentielle pour rester à la pointe des technologies de l’IA, a indiqué Dave Gillespie, vice-président à la direction, Infrastructure, architecture et modernisation à la Banque CIBC dans un communiqué.
« L’accent est mis sur la recherche et la formation en IA pour tous les membres de notre équipe, y compris les hauts dirigeants, afin de maximiser les avantages de l’IA et d’améliorer l’expérience client », a précisé le dirigeant.