Deux hommes d'affaires qui se serrent la main dans un immeuble.
fizkes / 123rf

Nuvei, une entreprise canadienne de technologie financière, a annoncé par voie de communiqué avoir conclu une entente définitive pour acquérir Pay2All, un établissement de paiement agréé par la Banque centrale du Brésil.

La licence d’établissement de paiement permettra ainsi à Nuvei d’offrir des services de paiement complets au Brésil en tant qu’émetteur de monnaie électronique.

De plus, celle-ci lui permettra d’accepter les paiements, de gérer les portefeuilles électroniques et les comptes de paris.

Enfin, elle l’autorisera aussi à participer à tous les systèmes de paiement locaux du Brésil, y compris le traitement des transactions Pagamentos Instantâneos (PIX).

Cette licence est requise pour fournir des services transactionnels aux exploitants autorisés dans le marché nouvellement réglementé des paris sportifs et des jeux en ligne, conformément à la loi 14 790/23.

Un marché en croissance

Selon l’annonce, le marché brésilien du jeu en ligne présente d’importantes possibilités de croissance.

Cette acquisition devrait d’ailleurs améliorer les capacités de Nuvei sur le marché brésilien et renforcer sa présence en Amérique latine.

Les revenus sur le marché brésilien du jeu en ligne devraient atteindre 1,97 milliard de dollars américains (G$ US) en 2024 et afficher un taux de croissance annuel (TCAC 2024-2029) de 15,39 %, se traduisant par un volume de marché prévu de 4,03 G$ US d’ici 2029, rapporte Nuvei dans son communiqué.

La transaction proposée est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris la réception des approbations réglementaires clés par la Banque centrale du Brésil et les autorités antitrust locales.

Outre l’obtention prochaine de sa licence d’établissement de paiement au Brésil, Nuvei met également en œuvre un service d’acquisition local au Mexique afin de satisfaire aux exigences de traitement pour devenir un acquéreur direct, en vertu de la Comisión Nacional Bancaria y de Valores (CNBV).

Une expansion stratégique supplémentaire est prévue en Amérique latine, conclut le communiqué.