Coaching Financier Trek a franchi une étape importante dans sa stratégie de croissance. Le cabinet indépendant spécialisé a en effet complété l’intégration des activités de Services financiers Beaulieu Langevin, un cabinet qu’il avait acquis en 2023.
Pour Denis Langevin et Isabelle Beaulieu, cofondateurs de Beaulieu Langevin, cette intégration s’inscrit dans leur plan de relève et leur permet de prendre leur retraite l’esprit tranquille en sachant que la continuité de leurs services sera assurée.
Pour intégrer les services et clients de Services financiers Beaulieu Langevin, Coaching Financier Trek s’était donné un an. Cela lui a permis d’effectuer une transition en douceur, décision qui a porté ses fruits puisque le taux de rétention des clients frôle les 100 %.
Pour faciliter une transition harmonieuse, Denis Langevin et Isabelle Beaulieu ont travaillé main dans la main avec l’équipe de Coaching Financier Trek.
« Le succès de cette intégration est le résultat d’une planification minutieuse et de l’engagement exceptionnel de nos équipes. Nous avons veillé à assurer la continuité de relations de confiance de longue date, tout en offrant un accès à une équipe élargie d’experts et à une gamme complète de services financiers de premier plan », témoigne Pierre Czyzowicz, vice-président de TREK, qui a dirigé le processus d’intégration.
Cette intégration s’inscrit dans la stratégie de croissance de Coaching Financier Trek qui a créé en janvier TREK Service Conseil, une équipe dédiée à l’intégration des clients provenant d’acquisitions de blocs d’affaires. Jacqueline Chavez, Annie Tran, Nathalie Perron et Katia Ranieri, quatre conseillères en sécurité financière d’expérience, font partie de cette équipe qui a contribué au succès de l’intégration de Beaulieu Langevin.
« Cette acquisition et son intégration réussie représentent une étape importante dans notre plan de croissance à long terme, a assuré Marc Bérubé, président fondateur de TREK. Elle démontre la capacité de l’entreprise à croître de manière organique et par acquisitions, tout en maintenant notre engagement envers l’excellence du service à la clientèle. »