Le Conference Board choisit Maria Demertzis pour succéder à John Metselaar à la tête de son Centre d’économie, de stratégie et de finance en Europe, à partir de septembre. Dans ce rôle, Maria Demertzis guidera l’équipe économie du Conference Board Europe et fournira des recherches et des conseils aux entreprises membres sur des sujets tels que la compétitivité européenne, la productivité et la sécurité économique.
Maria Demertzis est professeur à temps partiel de politique économique à School of Transnational Governance, European University Institute. Avant de rejoindre le Conference Board, elle travaillait à Bruegel où elle a été directrice adjointe de 2016 à 2022 et, plus récemment, Senior Fellow.
« Le travail de Maria à l’intersection de la macroéconomie mondiale et de la politique européenne sera d’une valeur inestimable pour les chefs d’entreprise et les cadres dirigeants en cette période de bouleversements et d’opportunités pour les entreprises, assure Sara Murray, directrice générale, International, The Conference Board. Sa nomination souligne notre engagement à être une voix fiable et non partisane sur l’économie européenne. »
Maria Demertzis a également exercé ses compétences à la Commission européenne et au département de recherche de la Banque centrale néerlandaise, où elle s’est spécialisée dans les prévisions macroéconomiques, la modélisation et les conseils en matière de politique. Elle a également occupé des postes à la Harvard Kennedy School of Government, à l’université d’Amsterdam et à l’université de Strathclyde.
« Je suis ravi de rejoindre le Conference Board, affirme Maria Demertzis. Grâce à la profondeur de sa base de membres et à son engagement à fournir des analyses économiques faisant autorité, le Conference Board offre une plateforme unique pour comprendre l’avenir économique de l’Europe et façonner le rôle que les entreprises y jouent. »