La jeune fille libère le papillon à partir du moment Concept de liberté.
sarayut / iStock

La Banque Laurentienne a procédé à des ajustements organisationnels au sein de son équipe de direction afin de soutenir sa vision stratégique. Ces changements devraient permettre de simplifier la structure de la firme, mais également d’améliorer son efficacité opérationnelle et de maximiser la création de valeur à long terme pour ses clients, ses employés et l’ensemble de ses parties prenantes.

Thierry Langevin, qui était vice-président exécutif, Services aux entreprises, et a été nommé au poste de chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises. En regroupant les services bancaires sous un leadership unifié, la Banque Laurentienne espère créer des synergies entre les équipes et offrir une expérience client harmonisée et plus efficiente.

Marie-Christine Custeau, élargit son rôle avec l’ajout de l’expérience numérique et des paiements à ses responsabilités. Ce réalignement stratégique consolidera les efforts de transformation numérique de la Banque, un pilier clé de sa vision à long terme.

Macha Pochu, qui dirigeait jusqu’à présent les ressources humaines, assumera également la responsabilité des affaires corporatives et des affaires juridiques et deviendra donc Chef des Ressources humaines et des Affaires corporatives.

Christian De Broux, actuellement vice-président exécutif, chef de la gestion des risques, prendra également en charge les équipes responsables de la conformité. Cette décision a été prise dans l’optique de renforcer la structure de gestion des risques tout en assurant une supervision plus intégrée des aspects critiques liés à la gestion des risques et à la conformité.

Le comité de direction sera également touché par cette transformation, puisque Sébastien Bélair, vice-président exécutif, chef de l’exploitation, et Bindu Cudjoe, vice-présidente exécutive, chef des Services juridiques et secrétaire corporative quittent ce dernier.