Katherine Gibson est promue au poste de cheffe des finances de la Banque Royale du Canada (RBC), avec prise d’effet immédiat.
Cette dernière occupait ce poste par intérim depuis début avril. Avant cela, elle était première vice-présidente, Finances RBC, et contrôleuse, responsable de l’ensemble des activités du groupe Finances, Siège social, notamment de la communication de l’information à l’externe, au Conseil d’administration et à la direction, des normes comptables et des systèmes de gestion financière.
« Katherine est une dirigeante exceptionnelle, dotée d’une vision financière globale et de capacités de leadership, qui peut continuer de faire progresser nos priorités stratégiques et de positionner RBC pour l’avenir, affirme Dave McKay, président et chef de la direction de RBC. C’est une leader respectée et expérimentée qui possède une grande expertise dans le domaine du financement des entreprises à l’échelle mondiale, et elle a été une formidable collaboratrice et conseillère stratégique à titre de cheffe des finances intérimaire au cours des cinq derniers mois. Nous sommes fiers que Katherine se soit imposée comme la meilleure candidate après une recherche à l’échelle internationale, ce qui témoigne de la force des talents à RBC. »
À ce poste, Katherine Gibson supervise les finances de toutes les unités opérationnelles et fonctionnelles, ainsi que la planification financière de RBC. Elle est responsable de l’analyse et de la production de rapports, et dirige les équipes en Fiscalité, Trésorerie générale, Relations avec les investisseurs, Gestion du rendement et Expansion.
Katherine Gibson est une vétérane de RBC avec plus de 20 ans d’expérience au sein de l’entreprise. Elle a occupé divers postes, y compris celui de première vice-présidente, Finances, Gestion de patrimoine, Assurance, Services aux investisseurs et Trésorerie, ainsi que celui de vice-présidente, Optimisation. Elle a également été membre du conseil d’administration de filiales de RBC tant au Canada qu’à l’international, présidente du Comité informationnel ESG, et a siégé au Conseil de direction sur la diversité.