Photo portrait de Jean-François Courville.
Gracieuseté

Dès le 12 novembre prochain, Jean-François Courville se joindra à la Banque Scotia au poste nouvellement créé de président, Québec. Son mandat sera de soutenir l’initiative Croissance au Québec de la Banque et de tirer parti d’occasions qui s’étendent à l’ensemble des activités du Réseau canadien, de la Gestion de patrimoine mondiale, et des Services bancaires et marchés mondiaux.

Diplômé de l’Université McGill, Jean-François Courville a commencé sa carrière dans le domaine de la négociation et la vente de produits financiers à la Banque Nationale du Canada.

Il a toutefois de l’expérience dans les postes de direction. Il en a notamment occupé chez Wealthsimple et RBC Gestion de patrimoine en plus d’avoir dirigé Gestion d’actifs Manuvie à l’échelle mondiale, ainsi que les activités canadiennes de State Street Corporation. Plus récemment, il était président et chef de la clientèle chez Purpose Unlimited, une société canadienne de services financiers et technologie financière.

« J-F possède une vaste expérience des services financiers au sein de sociétés de premier plan en gestion de patrimoine et d’actifs, services bancaires aux particuliers et marchés des capitaux. Il connaît très bien le paysage des affaires du Québec, du Canada et du monde entier, et il a une feuille de route éloquente en matière d’approche axée sur la clientèle. Il est donc particulièrement bien placé pour soutenir notre initiative Croissance au Québec dans toutes nos unités fonctionnelles du Canada, estime Aris Bogdaneris, chef de groupe, Réseau canadien à la Banque Scotia. J-F dirigera nos leaders de la haute direction basés au Québec, et soutiendra leurs efforts pour cerner les principales occasions de croissance de la Banque, tirer parti des relations établies avec la clientèle et développer de nouvelles relations à l’échelle du Québec. »

Dans le cadre de son nouveau poste, Jean-François Courville relèvera directement d’Aris Bogdaneris.