Un analyste utilise un ordinateur et un tableau de bord pour l’analyse des données commerciales et le système de gestion des données avec des KPI et des métriques connectés à la base de données pour la finance, les opérations, les ventes.
Khanchit Khirisutchalual / iStock

Capital Group Canada lance une première gamme de fonds négociés en bourse (FNB) actifs sur la Bourse de Toronto (TSX). Cette gamme comprend deux stratégies d’actions et deux stratégies de titres à revenu fixe. Les quatre FNB ont clôturé leur offre initiale de parts le 22 octobre.

Selon Rick Headrick, président de Capital Group Canada, cette nouvelle gamme permet aux investisseurs d’accéder aux capacités de gestion active de la firme en choisissant la solution de placement qui leur convient.

Ces FNB se caractérisent par des frais réduits, un processus de recherche fondamentale, une approche de placement à long terme et l’accès à un système de gestionnaires multiples. Les stratégies sont conçues pour des horizons d’investissement à long terme, visant à offrir une volatilité inférieure à la moyenne et des rendements réguliers.

Les nouvelles stratégies de la gamme incluent :

  • CAPG – FNB Capital Group Sélect actions mondiales (Canada) : ce fonds vise la croissance du capital à long terme par le biais d’actions ordinaires, y compris des actions basées sur la croissance, à l’échelle mondiale. L’objectif secondaire est la production de revenus futurs.
  • CAPI – FNB Capital Group Sélect actions internationales (Canada) : ce fonds vise la croissance du capital à long terme grâce à des titres d’émetteurs à grande capitalisation situés en dehors de l’Amérique du Nord.
  • CAPM – FNB Capital Group Sélect revenu multisectoriel (Canada) : ce fonds se concentre sur la production d’un revenu régulier élevé en investissant principalement dans des obligations et d’autres titres de créance, avec un objectif secondaire d’appréciation du capital.
  • CAPW – FNB Capital Group Sélect obligations mondiales (Canada) : ce fonds a pour but de fournir un rendement total élevé à long terme grâce à des investissements principalement dans des obligations et d’autres titres de créance d’émetteurs mondiaux.

Le rendement total des FNB se compose du revenu généré par le fonds ainsi que des variations de la valeur marchande des placements sous-jacents. Cette nouvelle offre répond à une demande croissante pour des options d’investissement diversifiées sur le marché canadien, signale Capital Group Canada.