La jeune fille libère le papillon à partir du moment Concept de liberté.
sarayut / iStock

Desjardins Société de placement (DSP) modifie sa gamme de fonds communs de placement en remplaçant notamment un sous-gestionnaire de portefeuille et en modifiant les stratégies de placement d’un fonds.

Le 3 décembre prochain, Ninety One North America remplacera Addenda Capital à titre de sous-gestionnaire du Fonds Desjardins SociéTerre Actions internationales. Dans le cadre de ce changement, DSP a ajusté le placement du Fonds pour mieux l’aligner avec le nouveau mandat.

Les principales caractéristiques de cette stratégie incluent :

  • une combinaison d’un processus de sélection systématique et d’une recherche fondamentale pour identifier les entreprises, selon le sous-gestionnaire, offrant des opportunités d’investissement à long terme, en prenant en compte leur qualité, leur croissance et leur évaluation ;
  • un cadre de recherche exclusif intégrant l’évaluation des enjeux ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) pertinents et l’analyse de la stratégie climatique, afin de sélectionner les entreprises disposant des prérequis pour créer de la valeur durable sur le long terme ;
  • et enfin, le sous-gestionnaire s’efforce de maintenir un portefeuille présentant un niveau de risque inférieur à celui de l’indice de référence.

L’objectif fondamental de placement et le niveau de risque du Fonds demeureront toutefois les mêmes.

En plus de ce changement, DSP augmentera le taux annuel cible de distribution des parts de catégories T5, R5 et S5 du Portefeuille Diapason Revenu modéré le 20 janvier 2025. Celui-ci passera à 6 %.

De plus, le taux annuel cible de distribution des parts de catégories T6, R6 et S6 du Portefeuille Diapason Revenu diversifié passera à 7 %.

Les modifications mentionnées ci-dessus seront mises en œuvre sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. DSP se réserve toutefois le droit de suspendre ou de reporter la mise en œuvre de ces changements à une date ultérieure.