Diane Cooper et Brian McManus siégeront désormais au conseil d’administration (CA) de la Banque de Montréal (BMO).
« Nous sommes heureux d’accueillir Diane et Brian au sein du conseil d’administration, assure George Cope, président du CA. Ils apportent chacun des compétences et une expérience significatives et constitueront un complément précieux à notre conseil. »
Diplômée d’un baccalauréat et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Baker, Diane Cooper a occupé divers postes de direction dans les domaines du financement des franchises, de l’immobilier et du crédit à la consommation au sein de GE Capital. Elle a notamment été présidente et directrice générale des activités de distribution commerciale de cette firme et y a également supervisé les départements de financement des équipements et de financement des franchises.
Actuellement, elle est présidente du comité de surveillance des risques et des capitaux de BMO Financial Corp, la filiale américaine de BMO. Elle est aussi membre du conseil d’administration de BMO Bank N. A. et présidente du comité des risques de StoneX Group.
De son côté, Brian McManus détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université McGill ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey School of Business de l’Université Western Ontario. Actuellement, il est chef de la direction de Polycor, un leader mondial dans l’industrie de la pierre naturelle en plus d’être membre du CA et président du comité de vérification de Metro. Avant d’occuper son poste actuel, il était directeur général et chef de la direction d’Uni-Select, après avoir dirigé Stella-Jones pendant plusieurs années.