Vue diurne du centre-ville de Montréal Canada.
Pgiam / iStock

Le marché canadien de la gestion d’actifs accueille un nouveau joueur : Nalmont Capital. Cette firme, créée en partenariat avec Gestion d’actifs mondiale Walter et LFIS Capital, se spécialise dans les stratégies d’investissement systématiques et les solutions de gestion sophistiquées destinées à un large éventail d’investisseurs institutionnels et d’intermédiaires financiers.

« Nous sommes convaincus que la crédibilité de Nicolas Papageorgiou dans l’industrie, sa solide expertise et celle de son équipe, appuyées par l’infrastructure technologique de pointe de LFIS, permettront à Nalmont Capital de s’établir rapidement comme firme de premier plan de la gestion quantitative d’actifs au Canada et même en Amérique du Nord », affirme Sylvain Brosseau, chef de la direction et associé fondateur de Walter GAM.

« Notre expertise, qui s’appuie sur deux décennies de recherche approfondie et d’excellence académique, jumelée à notre collaboration avec LFIS et Walter GAM, nous fournit les assises solides qui nous permettront, dès le départ, d’intéresser des clients d’envergure, mentionne Nicolas Papageorgiou, président et associé fondateur de Nalmont Capital. Tout est en place pour déployer des stratégies d’investissement basées sur la recherche qui nous permettront de naviguer dans des environnements financiers complexes tout en fournissant à nos clients des résultats à forte valeur ajoutée. »

Avec son expertise dans la gestion quantitative, les stratégies alternatives ainsi que les produits dérivés et structurés, Nalmont Capital espère se distinguer de ses concurrentes. Son offre propose des solutions d’investissement sur mesure, visant à optimiser la performance et la gestion des risques. La firme profitera d’une collaboration étroite avec l’équipe d’investissement expérimentée de LFIS Capital, l’un des principaux gestionnaires d’actifs quantitatifs en Europe. La firme pourra ainsi profiter de leur plateforme technologique.

« Nalmont Capital représente pour LFIS Capital un partenaire de choix pour déployer au-delà de l’Europe toute notre expertise de gestion et notre plateforme technologique pour l’étendre à l’échelle du marché nord-américain, explique Sofiene Hajtaieb, président de LFIS Capital. Avec Nalmont Capital, nous nous allions à une équipe locale qui dispose d’une expérience de pointe, avec qui nous partageons le même ADN, pour continuer à faire croître notre plateforme. »