Gestion du patrimoine Canaccord Genuity a pris une autre part du gâteau de CIBC Woody Gundy en faisant l’acquisition d’une équipe de conseillers d’Ottawa qui gère des actifs de clients d’une valeur de 1 milliard de dollars (G$).
L’acquisition du Sutherland Investment Group marque également le lancement du bureau de Canaccord à Ottawa.
« Nous sommes ravis d’accueillir le Sutherland Investment Group au sein de notre équipe en pleine croissance et d’établir notre présence à Ottawa », assure Matt Cicci, chef du groupe de la clientèle privée de Canaccord, dans un communiqué.
« L’expansion à Ottawa marque une étape importante qui nous permet d’améliorer notre service aux clients de la région de la capitale, soulignant notre engagement à fournir aux meilleures équipes de conseillers du Canada une plateforme qui leur permet d’offrir une valeur exceptionnelle à leurs clients », ajoute-t-il.
Le Sutherland Group est dirigé par le gestionnaire de portefeuille et conseiller en placement Fraser Sutherland, qui a déclaré dans le communiqué que son équipe avait opté pour Canaccord parce qu’elle y voyait une « culture entrepreneuriale et une plateforme technologique qui [leur] permet d’améliorer [leur] offre à la clientèle ».
En septembre, Canaccord a racheté à CIBC Wood Gundy la société BPS Wealth Management, basée à Vancouver, qui supervise 1,4 G$ d’actifs de clients.
Stuart Raftus, chef de la direction de La Corporation Canaccord Genuity, affirme que l’ajout récent de plusieurs équipes de conseillers à Canaccord « démontre l’attrait de notre plateforme pour les conseillers d’élite ».
« Dans le secteur concurrentiel des services-conseils en gestion de patrimoine, les meilleurs conseillers recherchent activement une plateforme et un environnement qui permettent à leurs équipes de répondre à la complexité de leurs propositions de valeur et d’atteindre les résultats auxquels ils aspirent pour leurs clients », assure Stuart Raftus dans le communiqué.
Le total des actifs administrés de Canaccord a dépassé la barre des 40 G$ plus tôt cette année.
Le total des actifs des clients de l’entreprise de gestion du patrimoine mondial de Canaccord, qui englobe ses activités au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et dans les dépendances de la Couronne, a atteint un nouveau sommet de 110 G$ au cours du dernier trimestre de l’exercice.