Nouveau concept de l’argent virtuel, or Bitcoins (btc) est blockchain de crypto-monnaie utilisation numérique.
Jirapong Manustrong / iStock

Le bitcoin a dépassé la barre des 100 000 $ US, alors que la cryptomonnaie la plus populaire au monde connaît une hausse massive déclenchée par l’élection de Donald Trump.

Cette étape intervient quelques heures seulement après que le président élu américain a annoncé une approche réglementaire plus légère à l’égard de l’industrie de la cryptomonnaie en choisissant Paul Atkins comme prochain président de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Donald Trump a déclaré mercredi qu’il avait l’intention de nommer Paul Atkins, ancien commissaire de la SEC sous la présidence de George W. Bush. Au cours des années qui ont suivi son départ de l’agence, Paul Atkins a plaidé contre une réglementation excessive du marché.

Le bitcoin a atteint des sommets sans précédent depuis que Donald Trump a remporté l’élection du 5 novembre. La cryptomonnaie a grimpé de façon spectaculaire, passant de 69 374 $ US le jour de l’élection à 101 512 $ US mercredi, deux ans seulement après être tombée sous la barre des 17 000 $ à la suite de l’effondrement de la bourse de cryptomonnaies FTX.

On ne sait pas combien de temps le bitcoin restera au-dessus de la barre convoitée des 100 000 $. Comme pour tout ce qui se passe dans le monde volatile des cryptomonnaies, l’avenir est impossible à prédire. Et si certains sont optimistes quant aux gains futurs, d’autres experts continuent de mettre en garde contre les risques d’investissement.