À compter du 1er janvier, Marc-André Fréchette assumera le rôle de directeur des placements au Bureau de la retraite (BR) des Centres de la petite enfance et garderies conventionnées du Québec (CPEGQ). Cette organisation soutient le Comité de retraite dans l’administration du régime de retraite offert au personnel œuvrant en services de garde subventionnés (RRCPEGQ).
Arrivé en juin 2021 comme conseiller en placement au Bureau de la retraite, Marc-André Fréchette s’est rapidement distingué. « Il a su démontrer un grand leadership et une vision stratégique qui sauront bien accompagner le Régime dans sa croissance soutenue. Nous avons de grands défis devant nous et Marc-André est la personne tout indiquée pour y faire face », a déclaré Pierre Girard, directeur général du Bureau de la retraite des CPEGQ.
Parmi les défis à relever, le gouvernement du Québec a annoncé la création, d’ici au 31 mars 2025, de plus de 37 000 nouvelles places subventionnées en garderie.
Marc-André Fréchette succède à Pierre Bélanger, qui a occupé le poste de directeur des placements au cours des huit dernières années. Il accompagnera son successeur dans la transition au cours des prochains mois. « Je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre la mission du Régime ! » a déclaré Marc-André Fréchette.
Avant de se joindre au Bureau de la retraite, Marc-André Fréchette a occupé le poste de directeur du développement des affaires et des partenariats avec les clients chez Addenda Capital. Il a également été membre de l’équipe institutionnelle chez BlackRock et de l’équipe des ventes internes chez Standard Life. Il est titulaire d’une maîtrise en finance de l’Université de Sherbrooke et porte le titre d’analyste financier agréé (CFA).