Partenariat d’affaires. poignée de main d’investisseur d’homme d’affaires avec la connexion globale de lien de réseau d’effet et le diagramme graphique du diagramme graphique de marché boursier, de la technologie numérique.
vittaya25 / iStock

Le Groupe Banque TD a nommé Vladimir Shpilsky comme nouveau responsable de la technologie. À titre de premier vice-président à la direction, Plateformes et Technologie, il rejoint l’équipe de la haute direction et relèvera de Raymond Chun, le nouveau président et chef de la direction de la TD.

Vladimir Shpilsky a intégré la banque à l’automne dernier en tant que vice-président à la direction et chef de l’information aux États-Unis. Il succède à Greg Keeley, qui quitte le groupe pour relever de nouveaux défis.

« Vladimir Shpilsky possède l’expertise nécessaire pour renforcer nos capacités en vue de façonner l’avenir de la Banque. Il consolidera la position de chef de file de la TD en matière d’innovation et déploiera des solutions de pointe pour améliorer l’expérience client, optimiser nos processus et renforcer notre infrastructure », assure Raymond Chun dans un communiqué.

Avant de se joindre à la TD, Vladimir Shpilsky supervisait la technologie et la stratégie pour les services bancaires d’investissement, les services bancaires commerciaux, les paiements mondiaux et le crédit d’entreprise chez Bank of America Merill Lynch. Il a également travaillé pour le Groupe Credit Suisse comme chef des produits dérivés. En attendant la nomination d’un successeur, il continuera d’assumer ses fonctions de chef de l’information aux États-Unis.

En plus de la nomination de Vladimir Shpilsky et le départ de Greg Keeley, la TD a annoncé plusieurs promotions internes dans un mémo envoyé aux employés par son nouveau président. Depuis sa nomination, Raymond Chun a procédé à un examen stratégique des opérations et des investissements qui a conduit à plusieurs changements au sein de la haute direction de la banque.

Raymond Chun devait entrer initialement en fonction le 10 avril 2025, mais la TD a décidé il y a quelques jours de devancer la transition du chef de la direction, Bharat Masrani, au 1er février.