Le client écoutait un avocat qui lui expliquait les détails de la procédure
Worawee Meepian / iStock

Le Groupe Banque TD a annoncé qu’il allait recevoir 20 milliards de dollars (G$) de la vente de sa participation dans The Charles Schwab, alors qu’il cherche à consolider le prix de son action touchée par le scandale et à investir dans la croissance.

Un jour après avoir initialement annoncé la vente, la banque a révélé qu’elle vendait les actions Schwab à 79,25 $ US chacune, ce qui, selon elle, valorise l’action à environ 19 fois le bénéfice par action attendu par le courtier en placement cette année.

Raymond Chun, qui a pris ses fonctions de chef de la direction de la TD début février, a déclaré que l’accord l’aiderait à investir dans la croissance, y compris des occasions importantes au Canada.

Il a affirmé que les efforts de lutte contre le blanchiment d’argent de la banque restent la priorité, mais alors que la TD procède à un examen stratégique, elle cherche également des moyens de simplifier ses avoirs et de tracer la voie à suivre.

La TD s’efforce de surmonter ses échecs pour empêcher le blanchiment de centaines de millions de dollars de produits de la drogue illicite par l’intermédiaire de la banque, ce qui l’a amenée à payer plus de 3 milliards $ US en pénalités l’année dernière.

La banque affirme qu’elle prévoit utiliser environ 8 G$ provenant de la vente de Schwab pour racheter des actions et investir le reste dans ses activités.