Stephanie Fadous succédera à Steve Finch à titre d’actuaire en chef de Manuvie le 9 mai prochain. Ce dernier vient d’être nommé président et chef de la direction de Manulife Asia.
Dans le cadre de son nouveau poste, Stephanie Fadous qui est actuellement trésorière et cheffe mondiale, Gestion des fonds propres de Manuvie, se joindra à l’équipe de direction et relèvera de Phil Witherington, nouveau président et chef de la direction de Manuvie.
Dans ses fonctions antérieures, Stephanie Fadous a dirigé la mise en œuvre mondiale des normes comptables IFRS 17 et IFRS 9 à Manuvie.
Titulaire d’un baccalauréat en sciences actuarielles, elle a également occupé des postes au sein des équipes Finances, Monde ; Actuariat, Fonctions communes ; Expansion de l’entreprise et Gestion de l’actif et du passif de Manuvie.
« Stéphanie Fadous a une compréhension approfondie de notre entreprise, s’est engagée à diriger selon nos valeurs et accorde une grande importance à la croissance continue, des qualités qui lui seront des plus utiles dans son rôle d’actuaire en chef », assure Roy Gori, président et chef de la direction de Manuvie.
Parallèlement à cette nomination Hung Ko, actuellement chef mondial, Relations avec les investisseurs, deviendra chef mondial, Trésorerie et Relations avec les investisseurs. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université McGill, Hung Ko compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des assurances.