Les FAR et les concours de vente sont sur la sellette, selon un sondage.
Les FAR et les concours de vente sont sur la sellette, selon un sondage.
Bien que l’adoption comme stratégie d’investissement des fonds négociés en Bourse (FNB) se trouve encore à des années-lumière de celle des fonds communs de placement (FCP) au Canada, ce n’est plus un outil marginal, tant s’en faut.
Pendant que la Chine occupe l’essentiel des projecteurs braqués sur les « marchés émergents », la plus grande démocratie au monde fomente une croissance spectaculaire. L’Inde, propulsée par une population jeune, nombreuse, et une consommation intérieure sur le point d’exploser, mérite l’intérêt des investisseurs. Mais attention, ce marché, aussi intéressant soit-il, n’est pas exempt de risques.
L'annonce de la vente de Jarislowsky Fraser à la Banque Scotia le 12 février dernier pour environ 950 M$ a déclenché un séisme dans l'univers financier québécois.
Selon les statistiques publiées ce matin par la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), les ventes résidentielles ont augmenté de 11 % en décembre 2015, par rapport à la même période l’an dernier. Une hausse largement attribuable aux ventes de copropriétés.
Des chercheurs associés aux universités parmi les plus prestigieuses en Amérique du Nord ont trouvé une méthode très simple, mais très efficace, afin de réduire la fraude de plus de 50%. Une technique qui s’applique autant aux contrats d’assurance qu’aux déclarations d’impôts, en passant par les notes de frais.
2015 s'annonce comme une année record tant sur le plan du volume de ventes que du prix des propriétés, selon Royal LePage. Dans une étude publiée mardi matin, et dont Les Affaires a obtenu copie, la firme de courtage immobilier révèle que le prix moyen des maisons au Canada a augmenté entre 3,9% et 7,5%, selon la catégorie, pour le seul deuxième trimestre de 2015. Mais si Toronto et Vancouver sont nettement au-dessus de la moyenne, Montréal, elle, traîne de la patte.
Les conseillers ont intérêt à bien cibler leurs efforts et à agir avec doigté pour conquérir la clientèle fort convoitée des entrepreneurs.De prime abord, les recommandations entre collègues à l'interne constituent une méthode de premier plan pour recruter un entrepreneur comme client.
Mythe ou réalité, les membres de la génération Y ont la réputation d'être des clients presque inaccessibles pour les conseillers. Pourtant, la voie est toute simple. Pour rejoindre les 18 à 35 ans, il suffit de s'appuyer sur ses clients actuels : ceux-là mêmes qui les ont mis au monde.Non seulement les Y ont tendance à reproduire les comportements de leurs parents en matière de finances personnelles, mais entre deux textos, ils sont tout à fait disposés à parler aux conseillers.