Acquisition Multi-Prêts : miser sur le courtage hypothécaire en 2015

Ce dernier dit prévoir une expansion rapide de l’entreprise au cours 24 à 36 prochains mois.

Il est à la tête d’un groupe d’investisseurs qui s’est associé à deux membres de l’équipe de direction du Groupe Multi-Prêts / Mortgage Alliance afin de se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation.

Ils se joignent donc aux dirigeants actuels Pierre Martel et Michael Beckette.

Pierre Martel occupe le poste vice-président exécutif et chef des opérations de Multi-Prêts et Michael Beckette est vice-président et chef des opérations de Mortgage Alliance.

« Je suis particulièrement fier de cette annonce qui confirme notre ambition: faire de notre groupe le leader incontesté en courtage hypothécaire au Canada. » a souligné Luc Bernard.

Ce dernier a plus de 30 années d’expérience en assurances et dans le domaine bancaire et depuis tout dernièrement à titre de vice-président exécutif et responsable des secteurs aux particuliers et PME pour la Banque Laurentienne. Il travaillait à son compte depuis au moins un an.

Expansion

Ses ambitions d’entrepreneur l’ont mené à cibler le marché hypothécaire comme un secteur de croissance pour ensuite réunir le capital nécessaire pour acquérir les entreprises et établir un plan stratégique pour augmenter leur chiffre d’affaires.

Il n’a pas voulu dévoiler les noms, ni le nombre d’investisseurs qui se sont associés à lui. Le montant de la transaction n’est pas non plus publié.

Multi-Prêts et Mortgage Alliance ont un volume d’affaires annuel de près de 11 milliards de dollars (G$) et un réseau regroupant plus de 2000 conseillers et plus de 500 000 clients.

La bannière Multi-Prêts possède 60 bureaux et est présente au Québec depuis plus de trente ans. Luc Bernard a mentionné que le siège social de l’entreprise demeurerait au Québec.

La bannière Mortgage Alliance basée à Toronto est présente dans la plupart des provinces canadiennes et compte 160 bureaux au Canada et transige avec 35 prêteurs.