« Charles Guay possède une vaste connaissance du marché québécois. C’est un engagement clair de la part de Manuvie envers le Québec », dit Gino Savard.
Selon lui, le président actuel de Standard Life Canada a prouvé par ses résultats qu’il était en mesure de propulser un assureur dans la province.
Mica est un des quatre principaux agents généraux canadiens à distribuer les produits de Manuvie. Le cabinet est partenaire de l’assureur depuis près de vingt ans. Ses conseillers utilisaient aussi ceux de Standard Life.
D’après Gino Savard, la nomination de Charles Guay était à prévoir et représente une bonne nouvelle pour les conseillers qui distribuent les produits de Manuvie.
Montréal valorisée
Éric Lemieux, directeur général du Centre financier international de Montréal et Finance Montréal, va dans le même sens que Gino Savard. « Manuvie n’a pas fait cette transaction pour s’acheter un réseau de distribution, mais de la compétence », commente-t-il.
« C’est une nouvelle positive tout d’abord par la création d’un nouveau poste de président au Québec pour Manuvie. Cela démontre l’importance que l’entreprise va donner à son développement ici. Deuxièmement, je suis très heureux que Charles Guay ait été nommé. Il oeuvre au sein de Finance Montréal depuis les tout débuts Il est un grand atout pour le développement de la plaque financière de Montréal », mentionne-t-il également.
Selon lui, la nouvelle a du bon pour Montréal. Il croit que de la transaction Manuvie-Standard Life risquent de découler plus d’emplois dans l’investissement, le placement et le développement de produits.
« Certains emplois de nature corporative seront regroupés. Cependant, nous allons probablement constater dans deux ou trois ans qu’il y a plus d’emplois que si la Financière Standard Life n’avait pas été vendue », exprime-t-il.