FSL met l’accent particulièrement sur l’assurance vie entière avec participation ainsi que sur les produits de rentes viagères et de fonds communs de placement.
FSL a amélioré sa compétitivité en assurance vie permanente avec participation en réduisant de moitié le montant minimum pour le capital nominal des contrats Vie Capitalisation Sun Life avec participation. Cette protection s’adresse aux nantis, ainsi qu’aux propriétaires et aux cadres clés d’entreprises.
De plus, Sun Life cherche à accroître ses parts de marché dans un domaine difficile : l’assurance soins de longue durée (ASLD).
En début d’année, FSL a lancé Assistance Santé-retraite Sun Life, une ASLD dont les primes sont de 30 à 60 % moins élevées que celles de son produit traditionnel, ASLD Sun Life.
D’autre part, la FSL a éliminé sa Temporaire 5 ans.
La compagnie dit également avoir réduit les coûts de sa T20, sans toutefois donner d’ordre de grandeur.
Réseau en croissance
Soulignons la position dominante de FSL en matière de régimes de retraite collectifs. Dans son rapport annuel 2013, elle affirme avoir 34 % des parts de marché des régimes canadiens de retraite à cotisation déterminée.
En mars, la compagnie a nommé un nouveau directeur régional, Daniel Plouffe. Embauché en 2008 à titre de directeur des ventes, ce planificateur financier avait été promu en 2009 au poste de directeur régional, Service de planification financière et successorale.
Le réseau de la Financière Sun Life est en croissance. Au 31 décembre dernier, il comptait 3 830 conseillers à l’échelle canadienne (130 de plus qu’en 2012), dont 820 au Québec. Ce réseau représente les deux tiers (67 %) des souscriptions totales en assurance vie individuelle et en assurance maladie individuelle.