Par ailleurs, la société exploite un nouveau domaine, les fonds distincts.
En effet, depuis décembre 2013, les 5 500 conseillers qui distribuent ses produits ont accès à une nouvelle gamme de fonds distincts. Le produit s’appuie sur l’expertise maison, car BMO Gestion d’actifs pilote l’actif sous-jacent, à savoir des portefeuilles de fonds négociés en Bourse.
Nombreuses modifications
BMO Assurance a aussi apporté plusieurs modifications et ajouts à sa gamme de produits au cours des derniers mois.
En octobre 2013, les taux de la Temporaire Pure à 100 ans ont été augmentés. Parallèlement, une nouvelle option d’assurance conjointe au dernier décès a été créée. Le montant minimum à l’établissement a également été réduit à 50 000 $, et l’âge minimum est passé à 18 ans.
Par ailleurs, BMO Assurance a intégré 13 fonds de Sentry Investissements à la gamme d’options d’investissement de l’assurance vie universelle Gamme Dimension. Sentry est un des gestionnaires d’actif en plus forte croissance au Canada.
En mai 2014, les tarifications des Temporaire 10 ans privilégiée et Temporaire 20 ans privilégiée ont été modifiées. L’assureur a également lancé un programme d’échange T10 à T20. De plus, le produit Vie 20 Primes a été retarifé.
En juin dernier, les hypothèses de tarification du produit de rente immédiate à prime unique ont changé afin d’être «très concurrentielles dans le marché des montants compris entre 0,1 M$ et 1 M$», selon BMO Assurance.
En septembre 2014, elle a mis en marché une assurance vie temporaire simplifiée et une assurance vie combinée à une couverture d’assurance maladies graves.
Sur le plan des technologies, l’assureur a lancé une nouvelle plate-forme pour les conseillers, permettant notamment de préparer des scénarios multiples.
Notons l’entrée récente du président et chef de la direction, Peter McCarthy, au Top 25 de l’industrie financière du Québec de Finance et Investissement pour l’année 2013.