Selon la direction, la gestion de patrimoine a bénéficié d’une forte demande en fonds distincts.
Lancé en janvier, le produit de GRV Catégorie Plus 2 s’est ainsi «particulièrement distingué», selon la direction. La compagnie pense avoir bénéficié de l’abandon par ses concurrents des produits de garanties de revenu viager (GRV), ou d’importantes modifications à ce type de produits survenues en 2013.
Par ailleurs, Empire Vie a instauré une option de versement de rente s’appliquant aux fonds distincts, aux rentes immédiates ainsi qu’aux assurances vie et maladies graves. Lorsqu’un ou des bénéficiaires ont été désignés, ils peuvent recevoir l’héritage sous forme de rente plutôt qu’en un seul versement.
Par ailleurs, la compagnie de Kingston, en Ontario, a procédé à des baisses de prix de ses polices d’assurance temporaire.
Les taux de l’assurance maladies graves SécuriMax 100 ont toutefois augmenté en moyenne de 26 % pour les moins de 35 ans, de 15 % pour les 35 à 50 ans et de 7 % pour les plus de 50 ans.
Avancées technologiques
Empire Vie a également été très active en matière de technologies et de processus sur le Web. Elle a implanté une base de données clients et a mis en place Rapide et Complet, un système de vente électronique avec appréciation des risques.
Empire Vie a aussi mis en place un système de référence en ligne afin que les consommateurs puissent trouver un conseiller.
Mentionnons que Denis Tremblay a été nommé vice-président et responsable des ventes et de la distribution des produits d’assurance au Québec. Il compte une vingtaine d’années d’expérience.
Au début de juin dernier, Mark Sylvia a pris la relève de Les Herr au poste de président et chef de la direction de l’entreprise.