La torontoise Jovian gère un actif de plus de 6 G$ par l’intermédiaire de Leon Frazer & Associates, T.E. Investment Counsel, Hahn Investment Stewards & Company, JovFinancial Solutions et la société de courtage MGI Securities.
Au cours de la prochaine année, IA veut accroître celles de ses activités qui nécessitent peu de capital, comme les fonds communs de placement et l’assurance invalidité.
À ce titre, la direction voit d’un très bon oeil l’expansion pancanadienne de sa filiale L’Excellence. En 2013, ce spécialiste de l’assurance maladie et invalidité a réalisé plus de 29 % de ses ventes à l’extérieur du Québec.
Produits enrichis
Dans le secteur de l’assurance individuelle, IA a abaissé d’environ 3 % les primes des T20 et Multiterme T20.
IA a également créé un avenant en maladies graves à l’intention des clients à valeur nette élevée, ce qui rend le remboursement des primes plus attrayant.
En assurance collective, IA a mis en marché ExtensIA, une protection facultative en maladies graves.
Par ailleurs, les régimes d’épargne retraite collectifs offerts par IA se sont enrichis d’une nouvelle option de revenu de retraite garanti à vie. SécurOption – Revenu de retraite pour la vie permet aux participants de se constituer un revenu de retraite garanti à vie à même les contributions versées à leur REER collectif ou à un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB).
À l’image de plusieurs de ses concurrentes, la société a lancé un système de proposition électronique afin d’accélérer le processus de tarification.
Signalons que Marie-Claude Poulin a été nommée directrice, Produits d’épargne et de retraite individuels. Elle a commencé sa carrière chez IA en 2008 à titre de conseillère en développement de produits.