À la suite du relèvement des taux d’intérêt à long terme, UV Mutuelle a accordé ses premiers rabais de primes de produits permanents en 2014. Les produits permanents dits «équitables» d’UV Mutuelle sont à primes variables. Ils offrent la possibilité de baisses de primes en cas de hausses de taux.

Par ailleurs, les garanties offertes en assurance collective se sont enrichies d’une nouvelle garantie en maladies graves.

La compagnie a également instauré un nouveau compte de gestion santé (CGS), qui peut être souscrit de façon pleinement assurée ou de façon traditionnelle.

Clé de la croissance d’UV depuis 20 ans, la série d’acquisitions d’assureurs et de portefeuilles au Québec et au Canada s’est interrompue en 2013. Depuis 1993, UV Mutuelle avait procédé à 15 acquisitions de cette nature.

Nombreux projets à l’étude

D’autre part, la direction analyse actuellement la pertinence et la faisabilité d’une nouvelle ligne d’affaires en assurance accident et en assurance maladie individuelle.

La direction étudie également la possibilité d’entrer, à court terme, dans le marché de l’assurance pour incendie, accidents et risques divers (I.A.R.D.).

Enfin, un nouveau site Internet est sur la planche à dessin.

Soulignons l’entrée au conseil d’administration (CA) de Richard Fortier, ancien président et chef de l’exploitation (2006-2011) et ancien président suppléant (2011-2012) de Desjardins Sécurité financière.

Un autre administrateur d’expérience s’est joint au CA : Jacques Bégin, ancien vice-président et directeur général de Cogeco.

UV Mutuelle assure 300 000 personnes. Ses produits sont distribués par 2 000 conseillers en sécurité financière.

Elle est la plus ancienne compagnie d’assurance de personnes à charte du Québec, et la cinquième plus ancienne compagnie d’assurance de personnes au Canada.