Pour optimiser cette autre plate-forme de développement d’affaires qui rejoint plus d’un million de professionnels au Québec vous devez toutefois éviter les erreurs les plus courantes en adoptant la méthode en cinq temps proposée par la firme hearsaysocial qui conseille plusieurs des plus gros acteurs de la scène des services financiers.

Complétez : sur Linkedin, un profil complet est essentiel pour un individu comme pour une entreprise. Vous ne pouvez-vous contenter de décrire ce que vous faites en termes vagues, c’est le temps d’aller dans les détails. Si vous avez une spécialité, définissez la et offrez une description précise de tous vos produits et services.

Illustrez : un contenu visuel puissant est un excellent outil pour engager les gens sur les médias sociaux et Linkedin ne fait pas exception à cette règle. La première chose que les gens voient sur votre page Linkedin, c’est la photo ou l’illustration. Assurez-vous donc que le visuel est de qualité professionnelle et qu’il traduit parfaitement votre positionnement. N’utilisez pas des images d’un jeune couple si votre objectif est de gérer le patrimoine de personnes en fin de carrière.

Partagez :
le partage et le niveau de participation sont les piliers qui supportent un réseau social. Les membres qui s’abonnent à votre page doivent consulter le contenu et le partager. Pour atteindre cet objectif votre contenu doit être pertinent et actualisé. Mettez rapidement en ligne toutes les nouvelles qui touchent votre firme mais souvenez-vous que les gens sont à la recherche d’informations actuelles et objectives, pas de promotions ou de promesses creuses.

Impliquez :
votre entreprise dépasse sûrement le cadre de votre personne. Si vous êtes une équipe, démontrez-le sur votre page d’entreprise et faites intervenir vos employés clés dans le contenu et rappelez-leur de créer un lien dans leur page personnelle vers votre page d’entreprise pour multiplier les occasions de contacts.

Mesurez : le succès de votre page d’entreprise Linkedin passe par l’évaluation de sa capacité à générer des données probantes pour votre développement d’affaires. Ce ne doit pas être un exercice ponctuel, mais un processus constant pour savoir si la page rejoint les bonnes personnes avec les bons produits et services. Plusieurs outils existent pour évaluer le nombre de visites, le niveau d’engagement ainsi que le profil socio-économique et démographique des membres qui vous visitent.