Mais avec un taux de succès moyen de seulement 7 % dans votre développement d’affaires, le mot non fait partie de votre quotidien et l’entrepreneur Mrinal Desai, qui a essuyé plusieurs échecs avant de faire fortune avec l’application addappt, partage neuf trucs pour développer votre résilience.

Bougez : soyez toujours en mouvement, visez le prochain contrat, le prochain événement de réseautage, le prochain contact, car rien ne se passe quand vous demeurez immobiles.

N’acceptez pas le non : la seule personne qui peut vraiment vous mettre en échec, c’est vous. Les concurrents qui vous doublent n’ont pas de produits ou de services magiques, ils sont tout simplement plus déterminés à réussir.

Ne le prenez pas personnel :
un refus de votre offre de service est une décision d’affaires qui n’interpelle pas vos qualités personnelles, alors mettez vos oeillères et demeurez concentrés sur vos objectifs.

Un oui fait toute la différence : Mrinal Desai a tenté pendant trois ans de se trouver un poste en haute technologie avant de devenir le directeur du développement des affaires de Linkedin qui n’avait alors que dix employés. Un seul oui a transformé sa vie.

Vous n’êtes la priorité de personne : les gens que vous tentez de convaincre sont occupés et sur-sollicités alors faites-vous à l’idée que personne n’attend votre appel ou votre courriel.

La valeur est associée à la difficulté :
rien d’important ou de matériel ne se crée sans effort. Si vous réussissez facilement vous vous attaquez à des projets qui ne repoussent pas vos limites ou votre objectif est de vous installer confortablement dans le dernier quartile de votre industrie.

Tout doit être pratiqué : le dicton « la pratique rend parfait » est vrai. Pour atteindre la tête du peloton et diminuer votre nombre de rejets vous devez travailler plus longtemps et plus fort que les autres.

Soyez optimistes : parfois, un non est un indicateur que vous êtes sur la bonne voie mais que vos clients potentiels ne sont pas au même endroit que vous. Soyez donc persévérants.

Vous n’êtes pas seuls : beaucoup d’autres personnes ont reculé avant de bondir en avant, Walt Disney, J.K. Rowling et Pierre Péladeau ont failli avant de réussir, alors si vous prenez un peu de recul vous êtes en bonne compagnie.