De ce nombre, 40 % ont plus de 60 ans, spécifie Geoff Evans, fondateur de Social Media Coach, une firme spécialisée dans l’utilisation des médias sociaux par les conseillers en services financiers Selon lui, créer une page d’entreprise sur Facebook peut permettre à un conseiller de rejoindre ses clients plus âgés si ce dernier l’utilise correctement.
Geoff Evans suggère aux conseillers de suivre un parcours en trois étapes.
Garder le contenu orienté sur votre entreprise à un niveau minimum : tout contenu faisant référence aux services ou aux produits d’un conseiller ne devrait pas représenter plus de 20 % de ce qui est diffusé.
« Vos clients ne vont pas sur Facebook pour lire un rapport sur l’allocation d’actifs ou se faire présenter votre plus récente stratégie d’investissement, explique Geoff Evans. Évitez donc de faire de ces messages des éléments prédominants de votre communication.»
Faites appel aux intérêts de vos clients : puisqu’il est important de ne pas seulement publier des contenus associés à votre entreprise, trouvez ce qui intéresse vos clients et publiez des contenus rattachés à ces sujets.
Toutefois, il est important de savoir que ce n’est pas parce qu’un client est plus âgé qu’il ne s’intéresse qu’à la retraite. Quelles sont leurs passions et leurs passe-temps? À quelles communautés est-ce que vos clients adhèrent?
Par exemple, un conseiller qui compte plusieurs snowbirds dans sa clientèle pourrait publier un article trouvé sur le web qui traiterait de communautés de retraités passant leurs hivers en Floride.
N’ayez pas peur d’être un peu plus personnel : « Les gens ne sont pas intéressés à communiquer avec un immeuble ou un logo, ils souhaitent être en contact avec des gens », note Geoff Evans.
Même si la page d’entreprise a une fonction de promotion de la firme, elle pourrait aussi être utilisée pour partager des contenus plus personnels comme des histoires amusantes ou inspirantes qui toucheraient le conseiller ou l’un de ses employés.
Dans un même ordre d’idées, on peut utiliser Facebook pour partager des photos des événements communautaires auxquels les employés de la firme ont participé.