Pour la période terminée le 31 janvier, le bénéfice net s’est établi à 2,04G$ ou 1,07$ par action, comparativement à 1,78G$ ou 0,93$ l’action pour la même période il y a un an.
La TD a indiqué avoir enregistré un bénéfice de 1,06$ par action une fois certains éléments non récurrents pris en compte. Les analystes sondés par Bloomberg visaient un bénéfice de 1,04$ par action.
Le rendement des capitaux propres de la TD, une mesure clé de la performance des banques, est passé de 16,7% il y a un an à 16,2% au plus récent trimestre.
«Nous sommes satisfaits de ces résultats, dans un contexte d’exploitation difficile. Nous demeurons persuadés que notre modèle de services de détail axé sur le service à la clientèle continuera de produire une croissance stable de nos bénéfices», a dit dans un communiqué le pdg de la TD, Ed Clark.
Les revenus de la principale banque canadienne en termes d’actifs se sont établis à 7,57G$, comparativement à 6,57G$ au trimestre comparable de 2013, soit un bond de 15%.
La TD a par ailleurs annoncé qu’elle relevait son dividende trimestriel de 0,04$ par action, soit 9%, par rapport au trimestre précédent. Il est ainsi porté à 0,47$ par action et est payable le 30 avril prochain.