Les humoristes qui ont la cote n’ont pas que du talent explique l’experte en marketing Kathy Klotz-Guest, ils ont également un plan de match précis et efficace qui les distingue et qui s’applique à toutes les facettes de votre développement d’affaires.
Ils parlent à leur tribu : que ce soit Jean-François Mercier ou Rachid Badoury, un humoriste qui a du succès a trouvé son public et a cerné ses besoins, des désirs et ses défis de la vie quotidienne, construisant ainsi sa marque autour de buts et d’intérêts communs.
Ils ont décidé qui ils étaient : les humoristes à succès ne conservent que le meilleur matériel, ils éliminent les passages les moins drôles et souvent les plus sûrs pour ne faire que des choses qui leur ressemblent vraiment et votre stratégie de vente doit être aussi dépouillée.
Ils innovent ou plient bagage : en humour le plus grand risque est de se concentrer sur des valeurs sûres, les meilleurs font évoluer constamment leur spectacle, essaient de nouvelles choses et abandonnent tout ce qui dilue leur personnage et leur offre de contenu.
Ils se concentrent sur la vérité : Martin Matte ne raconte pas d’histoires, il raconte SES histoires ancrées dans la réalité de sa famille et de son entourage, il a compris qu’un message efficace, en humour comme en marketing, doit être authentique et véridique.
Ils écoutent : un humoriste à succès est à l’écoute constante de son public et ne le blâme jamais si le spectacle ne lève pas, il a compris que c’est lui et non ses fans qui a le fardeau d’être à l’écoute de leurs besoins et d’y répondre rapidement et efficacement en improvisant s’il le faut.
Ils s’adaptent : un spectacle d’humour est une oeuvre en constante évolution, chaque blague est modulée et retranchée tout comme votre programme de développement d’affaires doit être flexible et capable de s’adapter, et profiter, de l’inattendu.
Ils sont passionnés : quand la passion a quitté Yvon Deschamps, il a quitté la scène, si vous n’êtes pas capable de demeurer dans la partie avec autant d’intensité qu’à vos débuts c’est que vous ne vous amusez plus et c’est sans doute la même chose pour vos clients.