Vous comptez sur cet outil de développement d’affaires incontournable mais voici les éléments auxquels vous devez faire attention selon l’expert Andy Crestodina.
Mettez-vous en vedette : moi, moi et encore moi est le thème dominant de vote site que vous positionnez comme une plate-forme de vente et de promotion plutôt qu’un outil pour informer et discuter avec vos clients actuels et potentiels.
Achetez une liste de courriels : c’est le meilleur moyen pour que vos envois soient associés à des pourriels et détruire ainsi votre marque en plus de vous faire perdre votre mise.
Négligez la mobilité : il y a de plus en plus de gens qui utilisent leur téléphone intelligent pour accéder à votre site Internet mais ne faites rien pour leur faciliter la vie.
Utilisez le jargon et les termes techniques : intégrez de longs textes remplis de termes techniques, de jargon et d’acronymes utilisés par les initiés du secteur du placement.
Encombrez votre page d’accueil : il y a toujours de la place sur votre page d’accueil pour ajouter un graphique, une animation, votre logo et plusieurs photos quand ce n’est pas une vidéo.
N’éditez pas vos contenus : c’est connu que tous les gens sont d’excellents rédacteurs et de toute façon vous n’avez pas le temps ni l’argent pour confier cette tâche à un expert.
Économisez sur l’hébergement : hébergez votre site chez le fournisseur le moins cher et ne payez jamais pour des services inutiles comme le support et les sauvegardes.
Ignorez Google : ce n’est pas le premier engin de recherche pour rien, alors il finira bien par trouver et référencer votre page alors ne prenez pas la peine d’optimiser votre engin de recherche et utilisez le bon vieux truc d’utiliser le même titre pour toutes les pages de vote site.
Installez des plugins : rien n’est plus amusant que l’ajout d’une série de modules externes qui ralentissent votre site ou brisent son design.
Laissez vos stagiaires gérer vos médias sociaux : ils sont jeunes et adorent Facebook et Twitter alors ils sont sûrement les experts désignés pour vous positionner dans cette nouvelle frontière numérique.
Ne testez rien : vous avez une bonne idée pour votre site alors appliquez-la immédiatement sans vous préoccuper de son interface avec les autres composantes, faites preuve d’audace et foncez!
Ne protégez pas votre nom de domaine : une fois que vous l’avez obtenu c’est pour la vie alors ignorez les formulaires de renouvèlement et de toute façon aucun de vos concurrents n’aura l’idée de s’en emparer s’il devient disponible.
Ratissez large : pour la refonte de vote site consultez vos gens de marketing, de ressources humaines et de TI mais également les membres de votre famille et n’oubliez jamais de former plusieurs comités pour vous assurer que le budget et l’échéancier seront dépassés.
Photo : Flickr – kthread