Ces modifications, qui prendront effet le 1er janvier, touchent une gamme de séries de base et assorties de frais (A, F et T), ainsi que des fonds structurés en fiducie ou en société.

Il s’agit d’une troisième phase de réduction de frais pour Placements NEI, amorcée en janvier 2015 par des modifications pour 73 séries de produits assortis de frais et de solutions de portefeuille. En octobre dernier, la société avait aussi procédé à des réductions dans l’ensemble des mandats d’actions internationales et mondiales.

« En réduisant les prix de la quasi-totalité de la gamme de produits NEI, nous avons envoyé un message puissant aux conseillers et aux investisseurs relativement à notre engagement à offrir des solutions de placement à rendement solide et dont le prix est juste », a affirmé John Kearns, chef de la direction de Placements NEI.

Placements NEI, propriété du Mouvement Desjardins et des centrales provinciales de Crédit Union, gère un actif d’environ 6 milliards de dollars dans trois familles de fonds : NEI, les Fonds NordOuest et les Fonds Éthiques.