C’est ce que révèle une étude de NextBigWhat. Mais encore faut-il que ces messages marketing soient intéressants et efficaces, sinon ils n’atteindront jamais leur cible. Pour pallier cette situation, MarketingProfs suggère une technique qui a fait ses preuves pour rédiger des textos qui captivent l’attention des clients actuels et potentiels.

N’utilisez pas le langage texto
: vous n’êtes pas un adolescent. Vous offrez des produits et services financiers sophistiqués. Votre vocabulaire doit donc être professionnel et éviter les raccourcis de vocabulaire de style « slu » (salut). Les émoticônes n’ont pas non plus leur place dans vos messages. La seule concession acceptable est celle de l’absence de ponctuation compte tenu de la contrainte de caractères de rédaction.

N’encombrez pas l’écran : votre message entre téléphones portables est limité à 160 caractères. Si vous dépassez cette norme, vous supportez des frais importants, car le message est considéré comme un envoi multiple. Votre message doit donc être simple, clair et précis. Le texto n’est pas l’outil pour faire connaître une gamme de produits ou une promotion complexe, mais bien un produit ou une idée bien précise.

Dites-leur qui vous êtes : ne supposez jamais que les récipiendaires connaissent l’expéditeur. Vous devez donc identifier et, idéalement, définir ce qui vous distingue de la masse de personnes qui travaillent dans le domaine des services financiers. C’est aussi important que la proposition que vous faites avec ce texto.

Faites un appel à l’action
: ne faites pas qu’inscrire votre numéro de téléphone ou une adresse internet. Donnez une plage de temps précise pour le faire et surtout ayez les ressources en place pour traiter les appels qui ne doivent pas tomber dans une boîte vocale.

Captez leur attention : les gens consultent souvent leur téléphone mobile en déplacement. Commencez votre texte par quelques mots clés en caractères majuscules. Si c’est possible, faites le lien avec un événement d’actualité (budget gouvernemental, nouvelles mesures fiscales ou encore début ou fin de la période des REER).

Développez des modèles : avec le temps vous avez développé de bons messages marketing. Vous pouvez les adapter au mode du texto pour donner un prolongement en mobilité, d’une initiative de développement d’affaires avec les outils plus traditionnels.