Les revenus cumulés de primes ont augmenté de 11 % alors que le bénéfice net a grimpé de 12 % par rapport à 2011.

En assurance individuelle et services financiers, les nouvelles ventes ont totalisé 168 M$, une progression de 20 %. À noter : le Compte suisse La Capitale, un compte d’épargne en ligne à taux d’intérêt élevé, a enregistré une hausse des dépôts en vigueur de 51 %.

Avec l’acquisition en novembre dernier de la totalité des actions de Promutuel Vie, La Capitale a ajouté 3,5 M$ de primes nettes à son escarcelle.

En assurance collective, les ventes ont atteint un niveau record de 113 M$, en hausse de 48 %.

« Une transaction hors Québec de 60 M$ a largement contribué à l’atteinte de ces résultats », indique la société dans son Rapport annuel 2012. Les primes d’assurance collective en vigueur ont franchi le cap du demi-milliard pour s’élever à 523 M$.

Deux nouveaux produits ont vu le jour en 2013.

Tout d’abord, Évolution 100 % pure, dont le lancement a lieu cet automne. Ce produit d’assurance permanente comporte une prime réduite lors des dix premières années. Par la suite, la prime pourrait augmenter par intervalles de cinq ans.

Il s’adresse aux clients inquiets des augmentations brusques de primes de 20 % ou même de 40 % qui ont eu lieu lors des dernières années. Ce produit se veut abordable par rapport à son prix et unique sur le marché.

Une autre nouveauté : la version Web du programme de promotion de la santé destiné aux entreprises de moins de 100 employés. Appelé Viva Santé PME, il vise à favoriser les bonnes habitudes de vie et à accroître la rétention du personnel tout en réduisant les coûts liés à l’invalidité et à l’absentéisme.