Toutefois, depuis cette période, la compagnie fait face à des rachats nets. Au cours de la dernière année, l’actif sous gestion a fondu de 21,6 %.
Les fonds à capital fixe semblent faire de moins en moins partie de l’arsenal de la compagnie. Depuis 2010, dix de ces fonds ont disparu, ayant été fusionnés ou convertis en fonds communs.
Au cours de la dernière année, les Fonds O’Leary n’ont mis en marché qu’un seul nouveau fonds, soit le Fonds de revenu à taux variable O’Leary. Il est destiné aux épargnants à la recherche de revenus mensuels, qui veulent gérer les effets d’augmentations des taux d’intérêt.
Selon le prospectus, le Fonds investit dans un portefeuille diversifié composé principalement de prêts à taux variable de premier rang, de billets et d’autres titres à taux variable et dans des obligations de sociétés d’une durée maximale de cinq ans.
En outre, l’objectif de placement du Fonds de rendement d’obligations mondiales Avantage O’Leary a été modifié afin de refléter le nouveau statut fiscal du fonds suite au dernier budget du gouvernement fédéral.
Par ailleurs, Fonds canadien d’occasions de revenu 2 O’Leary a été fusionné au Fonds de revenu élevé canadien O’Leary. La Catégorie de rendement stratégique Avantage O’Leary a été fusionnée au Fonds de rendement stratégique Extra O’Leary, pour atteindre une « meilleure efficacité opérationnelle ».
Le Fonds de revenu de biens durables O’Leary a fusionné avec le Fonds mondial de rendement d’infrastructure O’Leary. Il en a été de même avec le Fonds mondial d’occasions de rendement O’Leary avec le Fonds de rendement stratégique Extra O’Leary. Finalement, le fond à capital fixe Fonds de croissance et de revenu Bric-Plus O’Leary est devenu un fonds commun et a été renommé Fonds de rendements des marchés émergents O’Leary.
Une nouvelle version du site Web des Fonds O’Leary, « plus ergonomique », sera lancée au cours de l’automne.
EN CHIFFRES :
Nombre total de FCP : 13.
Fonds dans le premier quartile : 1 sur trois ans ; s.o. sur cinq ans (en raison de la date de création).
Fonds 5 étoiles : 1.
Actif sous gestion au Canada, au détail : 848,5 M$.
Variation de l’actif sous gestion : -21,6 % sur un an; s.o. sur trois ans.