Selon une étude de Google 43 % des Nord-Américains de la génération Y utilisent régulièrement leur téléphone intelligent pour faire des transactions ou consulter des informations financières. De plus, 30 % de la population générale suit leur exemple.

Les entreprises qui mettent les efforts nécessaires pour développer une offre de mobilité en tirent d’excellents profits, car pour certaines campagnes 30 % des personnes qui reçoivent un message texto ou vocaux sur leur portable se rendent sur le site internet ou même en succursale.

Pour offrir une application mobile, vous devez toutefois composer avec la simplicité et surtout la sécurité et suivre le parcours critique suggéré par l’experte Veronica Jarski (…) pour prendre votre place dans l’univers des téléphones intelligents.

Créez : nouveau est le mot clé pour votre application. Une copie, même une excellente copie, d’une application populaire comme CareOne qui résout des problèmes d’endettement n’est pas suffisante. Vous devez vous creuser les méninges et faire de votre facteur distinctif la base de cette application.

Optimisez : n’offrez pas votre application à l’aveugle. La première ligne de la description de votre application doit contenir 100 caractères qui décrivent ce que fait votre application et comment elle se distingue.

Préparez : vous avez besoin d’un plan de marketing dédié à cette application qui prévoit une analyse de l’offre des concurrents, un arrimage avec votre offre sur internet, un profil social de vos publics cibles, une démonstration rapide et des activités de communication pour faire connaître votre initiative.

Visez : la segmentation a aussi sa place dans le développement de votre application. Ne tentez pas de rejoindre tout le monde, c’est l’échec garanti. Concentrez-vous plutôt sur des segments précis que vous rejoignez déjà avec vos moyens traditionnels.

Maintenez : la première version de votre application n’est que la première étape de votre programme de mobilité. Vous devez régulièrement mettre votre application à jour et ajouter de nouvelles fonctions.

Mesurez : du début à la fin, mesurez vos efforts déployés et les résultats obtenus et apportez les correctifs en conséquence. Une chose est assurée, le succès n’est pas immédiat et facile.