Rohit Sehgal cède sa place de stratège principal des placements à Myles Zyblock, qui occupait une fonction similaire chez RBC Marchés des capitaux.

Connu pour son biais concernant la croissance audacieuse, Rohit Sehgal est l’initiateur des fonds Power Dynamique, des produits caractérisés par un style croissance affirmé.

Rohit Sehgal passe également les commandes du Fonds Croissance canadienne Power, du Fonds équilibré Power Dynamique et de leurs catégories correspondantes à Alexander Lane.

Chuk Wong a pris la barre de la Catégorie de marchés émergents Dynamique alors que Yassen Dimitrov veillera dorénavant aux destinées du Fonds de services financiers Dynamique, qu’il cogérait avec Rohit Sehgal depuis juillet 2010.

Dynamique indique que Rohit Sehgal se consacrera désormais à la gestion « d’actifs spécialisés », un domaine qui se prête aux investisseurs ayant une bonne tolérance au risque.

À l’automne 2011, un gestionnaire vedette au style audacieux, David Taylor, avait quitté Dynamique.

Connue depuis sa création pour une approche plus téméraire que la moyenne, Dynamique devient ainsi de plus en plus conservatrice depuis son rachat par la Banque Scotia en 2011.

Par ailleurs, un ancien de Natcan, Marc-André Gaudreau, s’est joint à Dynamique à titre de vice-président, gestionnaire de portefeuille et responsable d’une nouvelle équipe chargée des obligations de sociétés. Établi à Montréal, le groupe inclut notamment le gestionnaire Roger Rouleau, qui travaillait aussi auparavant chez Natcan.

Depuis son arrivée, fin 2012, Marc-André Gaudreau n’a pas chômé. Au gouvernail du nouveau Fonds de titres de créance à haut rendement Dynamique, il a pris la relève, en mars, du sous-conseiller Marret Asset Management (Toronto) à titre de gestionnaire principal du Fonds d’obligations à haut rendement Dynamique.

Dynamique a d’ailleurs décidé de mettre fin à la relation avec Marret en confiant à un de ses gestionnaires, Domenic Bellissimo, la responsabilité du Fonds d’obligations de sociétés Dynamique ainsi que la coresponsabilité du Fonds Valeur équilibré Dynamique et leurs catégories correspondantes.

Dynamique a également lancé le Fonds de dividendes américains Avantage Dynamique, dirigé par Cecilia Mo.

EN CHIFFRES :

Nombre total de FCP : 121 (inclut fonds GCIC).
Fonds dans le premier quartile : 19 sur trois ans ; 14 sur cinq ans.
Fonds 5 étoiles : 4.
Actif sous gestion au Canada, au détail : 36,3 G$.
Variation de l’actif sous gestion : 6,1 % sur un an; 35,4 % sur trois ans.

Pour consulter la méthodologie, cliquez ici.