Le prix médian des condos dans la région métropolitaine de Montréal est 1% plus élevé qu’en juin 2012. Le nombre de transactions a diminué de 6%, toujours par rapport à l’an dernier. C’est la plus faible décroissance depuis le resserrement des règles hypothécaires en juillet.
« La hausse du prix médian des copropriétés en juin, quoique modeste, est la première depuis six mois dans la région métropolitaine de Montréal », commente Paul Cardinal, directeur, Analyse du marché, de la Fédération des chambres immobilières du Québec. « Par ailleurs, plusieurs indicateurs, tant du côté du neuf que de la revente, laissent présager que les conditions de marché pour la copropriété sont en voie de se stabiliser. »
Réparti par secteur, le prix médian des condos a augmenté de 4% sur la Rive-Nord (179 950 $), de 2% à Montréal (275 000$) et de 1% à Laval (215 000$). Les prix ont diminué sur la Rive-Sud de 1%(185 000$).
Maison et plex
Dans la grande région de Montréal, le prix médian des maisons unifamiliales progresse de 2% et celui des plex augmente de 4%.
Malgré l’augmentation des prix, le nombre de transactions subit une forte baisse depuis un an. Le nombre de transactions a diminué de 8% pour toutes les catégories de résidence.
C’est à Montréal et à Vaudreuil-Soulanges que les prix sont le plus stables. Le prix médian de toutes les catégories de résidence est en progression de 0,3% à Montréal et de 0,2% à Vaudreuil.
Le prix médian a augmenté de 4,3% à Laval, de 4,5% sur la Rive-Sud et de 3,9% sur la Rive-Nord.