Philippe Ventura, conseiller chez Chevalier, Meunier et Associés, a adopté QuotesOnTap à l’automne 2012 et s’en sert depuis à chaque semaine lors de rencontres avec ses clients en dehors du bureau.
Cette application est conçue par CompuOffice Software. Il existe une version «consommateur», complètement gratuite, et une version professionnelle payante. La version professionnelle est en tant que telle gratuite, mais l’utilisateur doit être abonné à LifeGuide pour pouvoir l’utiliser.
QuotesOnTap est disponible sur iPhone et sur BlackBerry.
Qu’est-ce que c’est : QuotesOnTap est le pendant mobile de LifeGuide, un logiciel permettant aux conseillers de comparer les coûts de différentes polices d’assurance vie. La version consommateur de QuotesOnTap permet de comparer les coûts des primes de différents produits d’assurance du vivant.
Les utilisateurs ont aussi accès à un répertoire de professionnels de l’assurance provenant d’un peu partout à travers l’Amérique du Nord. Au Canada, on retrouve dans cette liste tous les conseillers qui sont déjà abonnés à LifeGuide.
La version professionnelle de cette application est bonifiée et offre certains détails supplémentaires tels que les primes au renouvellement pour l’ensemble de la durée de la couverture.
Pourquoi est-ce qu’il l’utilise : «Il y a moins d’information disponible sur QuotesonTap que sur LifeGuide, mais cette application nous permet d’avoir une idée sommaire de ce qu’une police pourrait coûter à notre client, et ce, à n’importe quel moment », explique Philippe Ventura.
À qui est-ce que cet outil pourrait être utile : Tous les conseillers, déjà abonnés à LifeGuide, qui utilisent des téléphones intelligents et qui rencontrent des clients en dehors de leur bureau principal peuvent utiliser QuotesOnTap.
«Je crois qu’en général les conseillers en sécurité financière n’utilisent pas assez la technologie, souligne Philippe Ventura. Ils ne sont pas encore conscients de tous les outils qui sont disponibles sur les téléphones intelligents.»
Qu’est-ce qui pourrait être amélioré : «Je ne pense pas que quelque chose pourrait être amélioré. Je l’utilise une à deux fois par semaine depuis que j’ai commencé à m’en servir durant l’automne 2012», indique Philippe Ventura.
Finance et Investissement vous présente la nouvelle chronique Conseiller à l’heure numérique qui présentementera, deux fois par mois, des outils technologiques utilisés par des professionnels du placement et de l’assurance.