Excluant certains items, la Scotia a réalisé un profit par action de 1,27$. Les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient un profit par action de 1,25$.

La Scotia a également annoncé une augmentation de son dividende de 5%. Le dividende augmente ainsi de 0,03$ à 0,60$ par action.

Le bénéfice net est plus élevé de 13% à 1 625 M$. L’acquisition d’ING Direct et de Banco Colpatria a contribué à 40% de la croissance des profits.

Les revenus sont en hausse de 12% à 5 257 M$. De l’ajout de 567 M$, 355 M$ proviennent d’acquisitions.

«Nous connaissons un excellent début d’exercice, commente Rick Waugh, pdg, dans un communiqué. La diversification de la Banque par secteurs d’activité et par secteurs géographiques continue de contribuer à la solide croissance du chiffre d’affaires. Nous avons de nouveau constaté une croissance interne dans chacun de nos quatre secteurs d’activité, conjuguée au fort apport des acquisitions, surtout celles d’ING Direct au Canada et de Banco Colpatria en Colombie.»

La marge sur les revenus d’intérêt de la société s’établit à 2,30%, comparativement à 2,25% l’an dernier et 2,35% au précédent trimestre. La hausse de la marge découle d’une amélioration des marges en Colombie et des portefeuilles de prêts à taux variable au Canada.

Le rendement des capitaux propre diminue, passant de 19,8% à 16,6%.