« Notre objectif était d’acquérir rapidement des actifs de base de grande qualité et ainsi donner l’accès aux investisseurs à des actifs en infrastructure générant des revenus. L’ajout de ces nouveaux actifs propulse Fiera Infrastructure à l’avant plan du marché des placements alternatifs », a déclaré Alina Osorio, présidente de Fiera Insfrastructure.
Cette transaction, qui devrait être conclue au cours du deuxième trimestre de 2016, portera la valeur totale du portefeuille d’actifs en infrastructure de Fiera Capital à 1,2 milliard de dollars canadiens (G$). Cet actif total comprend 500 M$ en capitaux investis et disponibles ainsi que 700 M$ en obligations d’infrastructure de Fiera Infrastructure.
Les cinq partenariats public-privés acquis sont la totalité de la participation dans le tunnel piétonnier de l’aéroport Billy Bishop de Toronto, du projet d’agrandissement du Surrey Pretrial Services Centre en Colombie-Britannique, d’un projet de logements sociaux dans l’Ouest du pays, du Centre de détention du Sud-Ouest en Ontario ainsi qu’une participation de 50 % dans le Palais de justice polyvalent Quinte à Belleville en Ontario.
Fiera Infrastructure spécifie avoir atteint l’étape de clôture financière pour l’achat du Palais de justice polyvalent de Quinte, du tunnel piétonnier de l’aéroport Billy Bishop et du projet d’agrandissement du SPSC le 19 avril 2016.
La firme est actuellement à l’étape du processus de consentement pour le projet du Centre de détention du Sud-Ouest et s’attend à franchir l’étape de clôture financière de cet actif au troisième trimestre de 2016. La conclusion de la transaction du projet de logements sociaux dans l’Ouest du pays est attendue pour le 31 août 2016, sous réserve du respect de certaines conditions préalables et de l’obtention de tous les consentements requis.